Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkenciel
Arkenciel
Archives
5 juin 2008

Phoebus, chat soleil

1_picture1Phoebus, mon chat, ma muse, mon soleil avait ici à peine trois mois. Je l'adore, figé dans cette espression à la fois surprise et mutine. Il semble s'indigner de mon indiscrétion à l'heure de sa toilette tout en cherchant un moyen de me jouer un bon tour... Je n'ai pas voulu représenter le décor autour: c'est une simple aquarelle sur fond blanc, un peu à la manière d'un croquis. L'on saisit un instant fugace. Pourtant, je me souviens très bien du petit fauteuil sur lequel il était assis, au milieu des peluches aussi hautes que lui... A gauche, une petite fenêtre ouvrait sur la cour intérieure d'un immeuble toulousain. Toutes ces images sont dans ma mémoire et disparaîtront avec moi. Phoebus, lui restera.

Plus de photos et de commentaires sur Phoebus: http://magalyna.canalblog.com

Publicité
Commentaires
Arkenciel
Publicité
Derniers commentaires
Publicité